Temps modernes

ebook en poche publie des livrels à télécharger, pas chers, sur l'époque moderne.

Lecture ebook : Ebook en poche

e book en poche vous fait découvrir toute l'Histoire de France, d'Europe et du monde au travers de livrels courts et faciles à lire, écrits par des historiens. Ces livres numériques reprendront au fil du temps l'essentiel de l'époque moderne.

A l'époque moderne la géographie politique de l'Europe est très différente de celle du Moyen age.
La maison d'Autriche est très puissance et renforce son hégémonie pendant cette période alors que l'Allemagne est en plein chaos. Toutefois, la Prusse se construit malgré les exigences de son grand voisin autrichien. La puissance Russe conquiert de nouveaux territoires. Tandis que la Turquie recule en Europe. Les tensions sont très vivaces et génèrent de nombreux conflits.
Du point de vue des arts, le retour de l'intérêt pour la période antique qui voit le jour en Italie puis qui se propage dans toute l'Europe s'appelle la renaissance. La sculpture, la peinture et l'architecture évoluent beaucoup.
D'autre part, avec l'apparition de l'imprimerie les idées se diffusent mieux. Et sous l'influence des philosophes des lumières on parle des idées de justice, de tolérance et de philanthropie dans toute l'Europe. Grâce aux grandes découvertes le commerce, les routes, l'industrie se développent de manière importante.

Découvrez prochainement notre choix de livres numériques sur l'Histoire moderne.


En savoir plus : Désir d'histoire - Livre d'histoire - Librairie ebook - E-book

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant
     

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant