Jean Moulin

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Jean Moulin

Dominique Lormier

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

5,98 €
l’ebook, au format ePub ou Pdf (cochez le format souhaité)

* Champs obligatoires

5,98 €

Description rapide

Jean Moulin représente la figure la plus célèbre de l’histoire de la Résistance française. Dans la mémoire nationale, il représente l’image parfaite du héros humaniste, qui a refusé de parler malgré les coups de la Gestapo.

Description

Détails

Tags

  • Jean Moulin représente la figure la plus célèbre de l’histoire de la Résistance française. Chaque grande ville de France a une rue ou une avenue portant son nom. Il demeure dans la mémoire nationale l’image parfaite du héros humaniste, qui a refusé de parler malgré les coups de la Gestapo. Il est par excellence le républicain démocrate, attaché à la dignité humaine, qui a lutté contre la barbarie, incarnée par le nazisme. L’origine de son arrestation reste un mystère sur certains points, ce qui ne fait qu’accentuer le côté romantique du personnage, qui aimait profondément la vie et les êtres.

    Le refus de la défaite, le poids de l’occupation, l’amour de la patrie ont poussé Jean Moulin à se surpasser pour unifier la Résistance derrière le général de Gaulle. Son action a été décisive dans le succès des débarquements alliés en Normandie et en Provence en juin et août 1944. Les généraux alliés et ennemis ont reconnu que l’unification de la Résistance a joué un rôle déterminant dans la libération du pays, en fixant d’importantes forces allemandes dans la guérilla et en sabotant massivement les moyens de communication de l’occupant.
  • Détails

    Auteurs Dominique Lormier
  • Mots clés du produit

    Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.