Les auteurs de nos livres numériques sur l’histoire - ebook en poche

Écrire un ebook ou un livre numérique qui soit synthétique sur un sujet précis d’histoire,  dans le cadre de la collection ebook en poche, est un exercice particulièrement difficile. Il faut en avoir étudié tous les détails pour être capable de proposer un résumé adapté pour un livre numérique ou un livre électronique. Cela ne peut-être correctement réalisé que par des historiens ou par des hommes de savoir, qui, par leurs études, leurs lectures et leurs recherches, ont accumulé la connaissance nécessaire pour transmettre ces connaissances de façon agréable pour le lecteur qui souhaite faire un achat d'ebook.

Des historiens qui partagent leurs connaissances dans des ebooks dédiés à l’histoire

Nous souhaitons remercier, en notre nom, au nom de tous nos lecteurs et au nom de notre équipe éditoriale et technique, ceux qui ont accepté de prendre le risque de proposer une lecture résumée de l’Histoire. Le risque est double : celui déjà évoqué de la difficulté de rédiger pour un livre numérique ; celui de s’exposer au regard des autres : le regard de ceux qui pensent que ces historiens s’éloignent de leur mission première (faire progresser la connaissance), et qui oublient leur seconde mission (partager la connaissance). Les auteurs de cette collection de livres historiques ont compris que son but essentiel est de faire aimer l’Histoire, en permettant à tous ceux qui le souhaitent, d’avoir accès à cette connaissance.

La plus belle réponse réside dans la qualité des textes illustrés préparés par ces historiens. Nous les remercions chaleureusement pour leur participation enthousiaste.

Mathieu Lours

Patrice Raynaud

Frédéric BEY

Jacques Olivier BOUDON

René CHARTRAND

Éric JUILLOT

Philippe LAMARQUE

Elena LEGRAND et Aurélien LEGRAND

Dominique LORMIER

André PALLUEL-GUILLARD

Constantin PARVULESCO

Luce VERMETTE

ou un